Histoire & Palmarès

L'Union Sportive Corporative Laïque de Lewarde a été officiellement fondé en 1968.

Un groupe d'ouvriers des établissement SYMPLOR à Lewarde jouaient régulièrement au football dans la cour de l'usine pendant les heures de pause. Ce sport collectif avait séduit quelques férus de la balle ronde qui entrainèrent dans leur sillage un petit nombres d'amateurs. Des lors, tout démarrait l'USCL était créée.

La municipalité dirigé par M. GAMBIEZ mettait le stade a la disposition du club.

Sous l'impulsion de M.HERENT Gaston, Directeur de l'usine SYMPLOR et de M.LERMOYEUX Lucien, Contremaître dans cette même usine menaient la barque de belle manière. Les ouvriers ne prenaient plus leurs pourboires et avec cet argent, le premier jeu de maillots était acheté. Des maillots Jaunes avec un V noir: la naissance des "jaune et noir " la première assemblée générale en Juin 1968.

Président Honneur:  M. HERENT Gaston

Président: M.JOSEFOWICZ Jean

Vice-Président: M.COUBRUN Jean-Michel

Secrétaire: M.LERMOYEUX Lucien

Trésorier: M.MAJCHRZAK Jean-Pierre

L'effectif comptait 15 licenciés, le démarrage de l'USCL Lewarde au sein de l'U.F.O.L.E.P du district minier, connut beaucoup de difficultés. Cependant les résultats ne se font pas attendre. Le 7 Avril 1969 au Tournoi pascal de Loffre, USCL remportait le tournoi et de ce fait son première coupe.

Cette année la USCL Lewarde finira 8eme sur 12 equipes engagées en championnat.

USCL LEWARDE vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 2 ans
USCL LEWARDE / FRESNOY ROUBAIX plus de 3 ans
USCL LEWARDE / AS NOYELLES S/S LENS plus de 3 ans
USCL LEWARDE / AS NOYELLES S/S LENS et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans